Prestations de broyage

Vous ne savez trop quoi faire des déchets verts que produit votre jardin ? Avec le broyage de végétaux, vous pouvez non seulement en réduire le volume, mais aussi les valoriser

Pour en savoir plus sur le broyage des végétaux

Le broyage des végétaux se réalise avec un broyeur, une machine conçut pour réduire en de très petits morceaux toutes sortes de déchets végétaux : résidus de coupe, bois mort, brindilles, feuilles, etc. Après une opération de broyage, vos déchets seront réduits de moitié et vous disposerez de quoi faire un paillage ou du compost. L'intérêt du broyage de végétaux est donc certain. Il faut savoir en effet que certaines parties de vos déchets mettent bien trop de temps à se décomposer et ne peuvent donc pas être ajoutées telles quelles au compost.

Enrichissez votre jardin avec du BRF

Le BRF (Bois Raméal Fragmenté) est un broyat de résidus de coupe de jeunes branches. Le BRF idéal pour un jardin est un broyat de bois vert (jeunes rameaux), de déchets d'élagages d'un maximum de 6 cm de diamètre et de la taille des haies. Il faudra éviter d'y mêler les branches issues de la taille d'arbres fruitiers. L'utilisation du BRF vous réserve un sol de bien meilleure qualité pour un jardin plus beau et en meilleure santé.

Comment se servir de ce type de broyat à cette fin ? Vous pouvez choisir d'incorporer le BRF à la terre pour des plantations. Introduisez-le à 5 cm dans le sol et laissez-le y reposer jusqu'à ce qu'apparaissent des champignons blancs (un mois devrait suffire à cela). Il est également possible d'utiliser le BRF en couverture de sol en disposant les copeaux en une couche d'un minimum de 3 cm d'épaisseur. Le broyat nourrit, fortifie et protège le sol de l'érosion, en plus d'y maintenir l'humidité et de limiter la prolifération des mauvaises herbes.

Broyage de végétaux à domicile

Louez un broyeur Willibald MZA 2500 auprès de Niel Location et réalisez votre broyage de végétaux à domicile. Comment s'y prendre ? Avant d'entreprendre le broyage, prenez la peine de revêtir des vêtements de protection et d'enfiler des gants et de lunettes spéciales. Vous ne devrez introduire dans le broyeur que des déchets bien secs. Pour éviter tout dommage à la machine, assurez-vous bien qu'aucun gravillon ni pierre ne s'y retrouve.

Quand réaliser le broyage ? L'automne est la saison qui s'y prête le mieux. Toutefois, vous pouvez aussi tout à fait décider de vous servir d'un broyeur au printemps ou en été pour vous débarrasser de déchets organiques.

Grâce à notre formulaire de contact, vous pouvez solliciter rapidement notre intervention pour le broyage de vos déchets verts.